Uncategorized

#jesuisfeministequand

Suite à le lecture d’un article dans Elle, j’ai eu envie de relayer ce tag qui est passé il y a plusieurs semaines pour partager ma vision du féminisme au sens actuel. Je ne juge pas les gens que je caricature. J’aimerais juste que chacun fasse des efforts pour élargir son champ de vision. J’ai l’impression de m’efforcer tous les jours ou presque à justifier les actes des femmes face par rapport aux hommes. Et en 2015, roh, c’est encore pénible! Bref, je vous laisse la suite.

Je suis féministe quand je continue à voir les différences de salaires hommes/femmes à poste égal.

Je suis féministe quand je prône ne pas vouloir d’enfants et qu’on me dit que je ne suis pas une “vraie” femme! Peut-être que ça changera mais j’ai le droit de réfléchir en tant que personne, et non pas seulement en fonction de mon sexe.

Je suis féministe quand on me sort des blagues salaces à moi et pas une autre parce que de toutes façons je suis un peu un “bonhomme”.

Je suis féministe quand on m’appelle “la femme de…” et pas par mon prénom.

Je suis féministe quand j’arrive au boulot et que je ne suis pas maquillée (donc tête fatiguée parfois) ou quand j’ai du rouge à lèvres (allumeuse!).

Je suis féministe quand on me dit “t’as tes règles ou quoi?!”.

Je suis féministe quand on oblige encore des femmes à se marier à 14 ans et qu’on les viole ensuite.

Je suis féministe quand aux bords d’un terrain de foot, je gueule comme un autre supporter, et que les dirigeants adversaires me répondent d’aller faire de la danse ou ma vaisselle!

Je suis féministe quand ma nièce de 4 ans, qui porte des chaussures bleues, reçoit des réflexions des camarades lui disant qu’elle a des pompes de garçon.

Je suis féministe quand, complètement bourrée (et oui ça arrive!), j’embrasse une fille et qu’on me traite de lesbienne. Déjà, qu’est-ce que ça peut faire?! Et ensuite mon pote qui roule une pelle à son autre pote, lui n’est pas homo, il a juste trop picolé! Scuz!

Je suis féministe quand à un entretien d’embauche on me demande si je compte avoir des enfants.

Bref, si vous aussi parfois êtes féministe, faîtes le partager.

Bonne soirée

Je suis féministe

Leave a Reply

