Haul Aroma Zone #1

Ma première commande Aroma zone date d’il y a pile poil un an! Et depuis c’est devenu mon premier fournisseur de bio cosmétique 🙂 J’achète tous mes ingrédients de base pour faire mes sérums/crèmes/mélange d’huile… Je partage donc avec vous ma dernière commande.

Cette fois-ci j’ai fais une commande sans crash test, dans le sens où je connaissais déjà certains produits et où j’étais sûre de ne pas me tromper (enfin je crois). J’ai principalement commandé des hydrolats, huiles végétales et huiles essentielles.

Les hydrolats sont en GROS les restes de la plante après en avoir extrait l’huile essentielle. Forcément, c’est moins riche et puissant que ces dernières, mais au moins il y a peu de risques d’allergies et le prix n’est pas le même non plus. Je m’en sers principalement comme lotion tonique (à vaporiser ou à appliquer sur un coton lavable) pour mon visage en fonction des différentes propriétés:

  • le santal / apaisant, très bon après-rasage pour Doumi, une odeur douce et masculiine
  • la menthe poivrée / rafraîchissante, tonique / elle peut servir aux bains de bouche, je compte la tester dans un déodorant
  • la rose de Damas / anti-âge et purifiante / son odeur réconforte et m’aide à m’endormir
  • le citron / purifiant, tonique / il resserre les pores, parfait pour les peaux à problèmes; attention il me semble que les agrumes sont photo-sensibilisants
  • le pamplemousse / tonique, boostant / parfait lorsque j’ai un petit coup de mou le matin!

Les huiles végétales remplacent les crèmes cosmétiques habituelles. Elles servent aussi bien pour le visage que pour le corps.

  • le jojoba / régulateur de sébum, réparateur / je m’en sers comme démaquillant (le plus efficace que j’ai trouvé), dans mes sérums de jour, lorsque je fais des bains d’huile, je l’additionne avec de l’huile de ricin pour les cheveux
  • la rose musquée / anti-âge, régénérante / c’est mon huile de base pour mon sérum de nuit, je pense qu’elle est à l’origine de l’unification de mon teint (plein de cicatrices); attention soyons claire: je trouve qu’elle sent mauvais.
  • la coco / hydratante, protectrice / premier achat et j’en suis déjà folle. Je souhaiterais l’utiliser pour me démaquiller, l’odeur est tellement gourmande! Elle me sert actuellement dans mon bain d’huile et depuis mes cheveux en redemandent! Elle les rend extrêmement doux sans graisser. Même si actuellement, elle se conserve en pot, d’aspect dur, elle se ramollie très rapidement au contact de la peau. Je regrette de ne pas avoir commander un pot de 500ml. C’est un grand coup de cœur. J’ai quelques doutes sur son oxydation tout de même…

Ces huiles essentielles viennent enrichir ma petite collection.

  • INTRUS / Actif Algo’zinc / je l’utilise dans mon gel nettoyant neutre à hauteur de 10ml pour 250ml; il permet de traiter les imperfections.
  • Bay St Thomas / tonifiant capillaire / découvert sur le blog de Coline, il a largement fait ses preuves en seulement 4 utilisations! Je l’inclue dans mes bains d’huile ainsi que dans mes gommage au marc de café pour le cuir chevelu. Cette huile essentielle apaise énormément mon crâne et agit sur les démangeaisons. Il accélère aussi la pousse des cheveux. Attention, huile très puissante et odeur qui peut ne pas plaire. Perso j’aime plutôt!
  • Palmarosa / astringent, fongicide / j’ai l’intention d’en ajouter dans un déo home-made; elle peut aussi être utilisée seule. Il serait bien possible que je l’ajoute à mon sérum de jour puisqu’elle est aussi cicatrisante et anti-bactérienne.
  • Eucalyptus Radié / respiratoire / je l’utilise depuis toute jeune. Dès que j’ai les sinus ou la gorge pris, je m’en sers en diffusion ou en inhalation. Contrairement à l’eucalyptus globulus, celui-ci sur s’utilise plus pour la partie haute des voies respiratoires. Je l’utilise aussi en synergie avec du ravintsara et du niaouli en massage sur le thorax pendant les durs moments de l’hiver.

Voilà pour ce haul!

S’il y a des essentiels à retenir, ce serait forcément l’huile de jojoba, l’huile essentielle d’eucalyptus et l’eau florale de rose/pamplemousse (entre les deux mon cœur balance).

Partagez vos expériences sur vos achats aroma zone et vos utilisations des produits!

Bonne soirée et à bientôt!

3 thoughts on “Haul Aroma Zone #1

  1. Coucou ! J’ai les cheveux sec, tu me conseil quoi comme huile pour faire briller mes cheveux et les hydrater. J’ai les cheveux long, brun et bouclée si sa peut t’aider.

    • Bonjour Leilafl! J’ai aussi les cheveux bouclés et plutôt secs aux pointes. Depuis que je l’ai adopté, je te conseille sans hésiter l’huile de coco pour hydrater! Je réalise aussi des bains d’huiles une fois par semaine et mes cheveux sont tous doux. Je ferais d’ailleurs une routine capillaire. Par contre, pour la brillance, je n’ai pas encore trouvé de soin…le henné apporterai beaucoup paraît-il.

Leave a Reply

