Produits terminés: ça vaut le coup ou quoi? #1

Et oui je n’échappe pas à la règle du fameux article sur mes produits terminés!
Pour ma part, je ne suis pas une énorme consommatrice de produits (éthique oblige) et mon article ne fera pas donc 100 000 pages. Toutes façons vous dormirez d’ici là 😉 Je vous simplifie les choses en catégorisant les produits. Et aujourd’hui on parle des produits pour le corps.

Sephora, gommage corps lissant, chocolat:
Sur l’emballage, le gommage est enrichi à l’extrait de fève de cacao, testé dermatologiquement, et aussi sans paraben. Niveau composition, ce qui rassure c’est que l’eau n’apparaît qu’en deuxième place (pour une fois) après de la glycérine. On peut aussi y voir de l’huile de ricin. Mais un peu plus loin, du parfum…dommage. Donc pour un produit grande distribution, c’est plutôt bien.
Côté efficacité, il s’agit d’un gommage plus que classique pour le corps. Il n’asseche pas la peau et ne l’adoucit pas plus que ça. Son point fort, c’est surtout son parfum de cacao. Cela dit je regrette qu’il ne soit un peu trop vanillé.
Au final, est-ce que je rachète? Non, pas pour le moment.

Sephora, crème de douche, chocolat:
Par contre, ici, les premiers ingrédients sont de l’eau et des SLS. Il y a aussi du parfum. L’odeur est bien celle du chocolat mais très chimique! Il s’agit d’un gel douche classique.
Je rachète? Au vu de la compo, certainement pas!

Yves Rocher, lait velouté, vanille, agriculture bio:
A part quelques alcools et du propylparaben, la composition de ce produit est plutôt chouette! On y voit du gel d’aloe vera, du beurre de karité et bien sur de la vanille. Cela dit l’appellation “bio” reste incertaine puiqu’aucun label n’est présent. Le produit en soi, est agréable à utiliser, quoique un peu liquide. En terme de résultat, je pense qu’il convient aux personnes qui ont la peaux normale. Au niveau de l’odeur, je la trouve un peu trop présente, peu subtile.
Rachat ou pas? Pas une grande fan, donc non.

Le soin au naturel, gel bain douche, pépins de raisins:
La composition de ce produit est absolument cracra! Yeurk avec des sls, plein d’eau et autres trucs digoulasses. C’est un échantillon que j’ai eu à l’hôtel. Cela dit, l’odeur de ce gel douche est juste magnifiquement divine. Vous connaissez peut être les produits Caudalie aux raisins avec une odeur sublime. Et bien là, c’est encore mieux. Très frais et subtil! En plus, le gel douche donne la peau douce. Quoi de mieux?
Je rachète? Si je trouve le même en full size, oui oui oui! Si possible, bio.

Huile divine, Caudalie:

Cette huile “sèche” contient de l’huile de pépins de raisin, de l’huile d’hibiscus, de sésame et d’argan. Je l’avais eu en échantillon dans la petite trousse Caudalie pour tester. Après l’avoir finie et utiliser sur le corps, le visage et même parfois dans les cheveux, je ne l’ai pas trouvé si “divine” que ça. Je ravise donc mon enthousiasme par rapport à mon premier test. Elle n’est même pas aussi sèche que d’autres huiles classiques. Surtout que les 100 ml valent la modique somme de 23€, ça n’en vaut pas le coup. Pour moi, elle est aussi classique que de l’huile d’olive. L’odeur en moins.

Je ne me ruinerais certainement pas pour cette huile pas si divine!

Gel douche, fleur de vigne, Caudalie:

 

Pareillement, j’ai pu tester ce produit grâce à ma petite trousse. Ce gel douche sent divinement bon! Il a une odeur très subtil de raisin frais. Comme si on écrasait du raisin sur le corps. (Bon sauf qu’au lieu de vous rendre cracra, il vous lave!) Et il laisse la peau très douce. Il ne contient aucun paraben, phtalate, sls, etc. Il coûte 6€ pour 200ml, donc pourquoi pas le racheter pour se faire plaisir…

Gel douche bio, trio de noix, Manava:

Un gel douche somme toute classique sur le papier, bio et d’une marque repère. Bon autant dire, que dans ce cas, on peut pas trop lui en demander et le bio peut être certifié de manière un peu limite… Mais il coûte moins de 2€! Pour l’odeur, sympa, sans plus. Par contre, bémol, il assèche la peau sur moi…

Je le rachète? C’est le seul gel douche bio sur mon drive, alors en attendant mieux, je rachète par dépit… :s

Huile d’argan bio, Charme d’Orient:

Huile d'Argan Non Torréfiée BIO - 100 ml

Suite à un superbe cadeau au hammam Zein de Nantes, j’avais acheté cette huile d’argan avec laquelle on m’avait massé. Elle avait rendu ma peau incroyablement douce. Doumi ne m’avait jamais trouvé aussi “radieuse” que ce jour là. (Et oui je m’en souviens quand on dit ça!). Du coup, coup de coeur oblige, j’avais acheté l’huile! Malheureusement, je n’ai pas pu acheté les mains de la masseuses et les huiles essentielles qu’elle avait ajouté à l’argan, ainsi que le hammam d’une heure et demi que j’avais eu avant. Donc le résultat n’a pas été le même arrivée à la maison. J’ai surtout utilisé l’huile sur mes cheveux, masi je devais en mettre trop ou ne pas laisser poser assez…je n’aimais pas trop l’odeur non plus. Une odeur un peu fumée…

Bref, je ne rachèterais pas. Mais je ne suis pas contre un petit massage au hammam Zein!

 

J’en ai donc fini avec cette première édition. J’ai encore plein de produits terminés dans mon vanity de fille, alors je recommencerais.

Bonne soirée.

 

Leave a Reply

