Une recette pour vos amis (ou famille) du week-end!

Parfois j’ai des envies de cuisiner…parfois j’ai une flemmingite aiguë qui m’anime pendant des semaines. Mais en général, j’aime faire plaisir; et pour moi la nourriture est quelque chose qui fait toujours plaisir à partager.

Je suis plutôt du genre à aimer, que dis-je adorer (!!!) d’amour les plats salés-sucrés, même parfois je me surprends à faire des trucs que d’autres trouvent dégoutant (dixit Mum quand je mange du fleuron de canard avec de la confiture de framboise ou figues…). Il fût un temps où je cherchais d’ailleurs forcément à faire des plats “exotiques”, genre “wahou t’as vu ce que je sais faire et dont tu ne connais même pas le nom?!”. Par contre, les ingrédients sont toujours galère à trouver même avec les rayons “produits du monde” des supermarchés et on se demande toujours jusqu’où ça va nous mener en suivant des recettes bizarres… Mais bon je persévère parce que la blanquette de veau de mamie bien grasse ou les quiches en tout genre de ma mère (et bien oui on prend les recettes là où elles sont! les vraies!) sont un peu ennuyeuses redondantes je trouve.

Donc à ce qu’il paraît, je ne suis pas trop mauvaise pour préparer MA fameuse recette de poulet coco curry!!! 🙂

Je vous dévoile alors enfin comment la réaliser et les ingrédients nécessaires pour 4 à 6 personnes:

  • 6 blancs de poulet
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 2 à 3 courgette
  • 1 gros oignon
  • 1 boîte d’ananas en tranche
  • 1 brique de lait/crème de coco
  • curry madras
  • raz el hanout
  • huile d’olive
  • jus de citron frais ou en bouteille
  • sel, poivre

 

  • Faire une marinade avec les blancs de poulet, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le raz el hanout et le curry. Les quantités sont à ajustées selon le goût. Cette marinade doit immerger le poulet pendant au moins 1/2 heure. L’idéal étant une nuit.
  • Éplucher et couper l’oignon en fines lamelles. Le faire suer à la poêle ou au wok avec de l’huile d’olive.
  • Éplucher et couper en petits cubes les autres légumes (poivrons et courgettes). Les faire cuire avec l’oignon. Les légumes doivent rester le plus croquant possible.
  • A la fin de la cuisson, ajouter le lait de coco.
  • Assaisonner selon votre goût.
  • Ajouter les tranches d’ananas coupées en morceaux à la dernière minute.
  • Réserver.
  • Chauffer durement un grill, à défaut au barbeuc’, et faîtes cuire les blancs de poulet imprégnés de la marinade.
  • C’est prêt! Et c’est bon!

 

Vous pouvez présenter ce poulet en brochette pour un apéro dînatoire. Là, vous alternez 1 morceau de poulet, avec 1 de poivron, 1 de courgette et 1 d’ananas et ainsi de suite. Demandez donc l’aide des copains pour faire les brochettes.

Sinon, vous servez le tout en plat principal avec du riz basmati…

Si vous avez d’autres idées, ne pas hésiter!

Bon week-end!

Leave a Reply

