Beauté, Mon vanity du moment

Un chimiste dans ta salle de bain!

Dans mon précédent post, je vous avais promis que je donnerai les recettes de mes premiers cosmétiques “maison”.

Et bien chose promise, chose due:

Nettoyant:

J’ai mis le tout dans le flacon de la base lavante, auquel j’ai ajouté une pompe adaptée.

Il faut faire particulièrement attention aux AHA (acides de fruits). Ils sont puissants et il n’est pas utile de forcer les doses pour plus d’efficacité. En fait, ils ont un pouvoir régénérant sur les cellules de la peau, avec donc un effet anti-âge. Je les utilise surtout pour diminuer mon acné tardive et pour estomper mes différentes tâches.

 

Tonique:

J’utilise tel quel le flacon d”hydrolat de pamplemousse, auquel j’ai ajouté aussi une pompe.

Sérum jour:

Pour ça, j’ai choisi de conditionner le tout dans un compte-goutte. Pour le coup, ça donne l’impression d’être un vrai petit chimiste! 😉

Sérum nuit:

J’ai introduit les AHA dans le sérum du soir puisque c’est un actif photosensible. Il ne faut donc pas l’appliquer en journée dans les crèmes ou soins…enfin pas dans quelque chose qui restera sur vous la journée. La lavande vraie, c’est histoire d’avoir une odeur plus sympa et un effet anti-septique, parce que la rose musquée, c’est pas l’odeur qu’on croit! NON NON NON! En gros, moi je trouve que l’HV de rose musquée, ça pue!

Pour conserver le sérum, je l’ai mis dans un codi-goutte vide (celui de l’algo’zinc bien nettoyé). Si je continue ce sérum, je changerai de conditionnement et rajouterai sans doute de l’acide salicylique végétal.

Pour réaliser ces recettes, je me suis aidée du site d’aroma-zone très bien fait pour toutes ces indications. Bon par contre, pour le design du site, il faudra y travailler…

 

3 thoughts on “Un chimiste dans ta salle de bain!”

  1. C’est dingue parce que je viens juste de visiter cette semaine le grand magasin de Aroma-Zone ici à Paris!

    J’ai fait exactement pareil – un gel douche avec “base lavante neutre” auquel j’ai ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de noix de coco. À tester, ça sens divin!!!

    1. Je rêve du coup d’aller au magasin! Bonne idée de rajouter de l’huile essentielle, parce que sinon, je t’avoue que la base lavante ne sent pas vraiment bon…Je risque de re-craquer pour une nouvelle commande aroma-zone.

Leave a Reply

