Mon vanity du moment #3

Salut à toutes et à tous!

Très longtemps que je n’ai pas posté, mais ça va être plus régulier désormais!

Et je reviens pour une nouvelle routine soin du moment, puisque depuis mon dernier post, il y a du changement!!! Et un gros changement!

J’ai décidé de me mettre au bio/naturel. Et j’ai aussi choisi de fabriquer quelques uns de mes produits. Pour au moins 3 raisons:

  • ça coûte nettement moins cher (quoi qu’on en dise oui oui!!!) que les produits luxe miracle qu’on nous vente et c’est la plus grosse raison il faut se le dire!
  • tant qu’à faire de se mettre des produits sur le visage (et ailleurs), autant qu’ils soient  clean et naturels au possible. J’ai pas trop envie de me mettre des dérivés de pétrole sur la face! 😉
  • c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait et beaucoup moins long que de chercher des produits miracles dans toutes les parapharmacies et autres points de vente!

Actuellement, je m’inspire donc du layering, une technique japonaise pour le bien-être de la peau dont on a beaucoup entendu parlé ces dernières années. C’est une habitude à prendre, mais peu compliquée tellement c’est agréable! Après mon démaquillage ou nettoyage, je pose sur mon visage une serviette humidifiée d’eau chaude. C’est tellement agréable! Ahhhhh!

Comme nous sommes en été et que j’utilise de l’huile en sérum, ma peau n’a pas besoin de plus d’hydratation qu’un sérum; j’en aurais sans doute besoin à l’automne.

Beaucoup se demande si on peut se démaquiller à l’huile, et bien pour l’instant c’est l’un des meilleurs démaquillants que j’ai trouvé! Vous pouvez même vous démaquiller avec l’huile d’olive de votre cuisine! Même pour les peau grasse, c’est une méthode conseillée. Ayant la peau mixte, ça me convient très bien, surtout l’huile de jojoba qui a les quasi mêmes propriétés que le sébum de notre peau et qui permet donc de ré-équilibrer le tout!

Pour les besoins S.O.S, j’utilise:

  • en local, le roll-on de puressentiel aux 11 huiles essentielles, et même Doumi est ravi!
  • en masque, du rhassoul ou de l’argile jaune (moins agressive que l’argile verte), 2 fois par semaine. Juste 2 cuillères à café de produit dans un tout petit peu d’eau, pour que ça forme une pâte bien épaisse. A ne surtout pas laisser sécher sur la peau!
  • en masque, miel et citron pour adoucir et apaiser.

 

Pour l’instant, cette routine me convient parfaitement et je suis bien contente d’avoir fabriqué moi-même mes cosmétiques! Comme j’utilise des AHA, qui sont des acides de fruits très puissants, je risque de développer des comédons pendant un moment, le temps que ma peau s’assainisse, mais c’est le prix à payer pour trouver un peau plus chouette!

Je posterai un article sur ces recettes que j’ai utilisé!

 

One thought on “Mon vanity du moment #3

  1. Pingback: Premiers cosmétiques maison ou l’art de faire une bonne mayonnaise! | Ma valise de fille

Leave a Reply

