Beauté

S.O.S.

Il y a quelques mois de cela, je me suis retrouvée avec une peau horrible. “Horrible” pour moi, kézako? Le teint tout gris (en plein été c’est embêtant), de gros boutons régulièrement et en même temps des plaques de sécheresse… Alors que la saison d’été est synonyme de tranquillité pour moi de ce côté, j’ai du courir en parapharmacie pour trouver une solution.

L’esthéticienne (soi-disant très commerçante, etc) s’est tout de même révélée très très très très très agaçante après lui avoir dévoilée que j’utilisais le Basic 3 Temps de Clinique (et alors?!).

Bref, elle m’a conseillé de remettre à plat ma peau et de lui faire comme un jeûne. J’ai donc arrêté tout type de soin utilisés jusqu’à lors. Et j’en ai profité pour n’appliquer que la solution micellaire Bioderma et un simple hydratant (la DDML / Clinique). Pour bien nettoyer ma peau, j’ai appliquer 2 fois/semaine un masque purifiant à base d’argile, posé pendant au moins une heure.

Miracle, ou réelle réussite de mes pratiques, deux semaines plus tard, tout rentrait dans l’ordre. Depuis donc, dès que je vois que ma peau n’en peux plus de la vie, je lui fait le même traitement et tout redevient normal ensuite. Comme quoi peut-être que trop de soin tue le soin…?

PS: j’ai pu acheté ces produits dans la parapharmacie Parashop de ma ville (44). Malgré mon expérience avec la conseillère énervante, les esthéticienne savent très bien conseiller et effectue un suivi rarement vu de leur cliente.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s